Illustration

PROFIL DE L'ARTISTE

Pol Turgeon

Biographie

Pol Turgeon compte plusieurs vies parallèles. Pour commencer, il fait de l’illustration (depuis le début des années 80); en résulte une multitude de publications pour une production reconnue à travers le monde par plus de 200 prix. Puis, vers la fin des années 90, il se consacre de surcroît à une production personnelle en arts visuels, avec, à la clé, plusieurs expositions au Canada et aux États-Unis. À partir de 2007 s’ajoute le rôle de concepteur visuel pour des spectacles de danse–théâtre au sein du collectif Red Rabbit. Enfin, il ne faudrait pas oublier l’enseignement à l’UQAM (Université du Québec à Montréal) depuis 20 ans, ponctué de conférences et d’ateliers dispensés un peu partout à travers l’Amérique du Nord. Son chapelet de vies est encore loin d’être épuisé, ce qui présage encore plusieurs autres expériences exaltantes.

OEUVRES ARTISTIQUES

Terminus_2

affiche / 2012 / dimensions inconnues / dessin d’ambiance
techniques mixtes /
ŒUVRE : © Pol Turgeon
PHOTO : © Pol Turgeon - aucun droit de reproduction sans l’accord écrit de l’ENOAC -

Terminus_4

autre / 2012 / 81,5x60cm / dessin d’ambiance
techniques mixtes /
ŒUVRE : © Pol Turgeon
PHOTO : © Pol Turgeon - aucun droit de reproduction sans l’accord écrit de l’ENOAC -

Terminus_6

autre / 2013 / 73,5x48cm / dessin d’ambiance
techniques mixtes /
ŒUVRE : © Pol Turgeon
PHOTO : © Pol Turgeon - aucun droit de reproduction sans l’accord écrit de l’ENOAC -
13 documents sont disponibles dans l'Entrepôt

Pour profiter de toute la richesse documentaire de l’Entrepôt, nous vous invitons à vous abonner. Vous aurez alors accès à la page complète de chacun des artistes et artisans : l’ensemble des œuvres, des séries d’œuvres pour un livre jeunesse, une production théâtrale, une collection ou une exposition, ainsi que des documents et des images liées aux œuvres artistiques.

L’Espace abonnés offre aux utilisateurs la possibilité de faire une recherche plus approfondie en croisant des critères de sélection – ex. peinture / années 1980-1989. Il permet la création de listes personnalisées pour conserver, dans les limites permises, les résultats de différentes recherches.

 

Tout le matériel présenté ou autrement accessible sur le site Internet de l’ENOAC, incluant sans limitation les articles, textes, photographies, images, graphiques, icones, clips multimédias, contenus interactifs, codes, tests, séquences audio-vidéos ainsi que la sélection et les arrangements de contenu sur le site, sont protégés par le droit d'auteur, en conformité avec les lois canadiennes et les conventions internationales en la matière.

Tout transfert, reproduction, modification, publication, transmission, vente, distribution, performance, représentation ou exploitation du site Internet ou du matériel, en tout ou partie, sans le consentement écrit de l’ENOAC, est strictement prohibé.